LE PROJET
Matthew, passionné par la cuisine gourmande et locale, a récemment ouvert son restaurant “Matthew’s Burgers”. Il est aujourd’hui spécialiste des burgers de saison, utilisant des légumes frais et locaux.
Mon objectif était de créer une identité visuelle qui reflète la proximité, le terroir et la qualité, en travaillant autour de la mascotte. La mascotte, qui a pour but de mettre en avant la personnalité de Matthew.
MON TRAVAIL
J’ai conçu son identité en plaçant l’authenticité au centre de son univers. J’ai créé le logo à l’encre de Chine sur papier pour apporter au logo une texture, un aspect “imparfait” et une sincérité, évoquant ainsi les valeurs brutes de la terre et de la proximité.
Cette approche se lie parfaitement à une typographie avec de petits empattements bruts, renforçant ainsi la qualité et le savoir-faire de l’entreprise.
Voici un aperçu du processus de création du logo.
Après pas mal d’esquisses sur papier, ma tablette lumineuse pour reprendre mes dessins et de plusieurs essais à l’encre, j’importe mon dessin dans le numérique. Ensuite, avec mes outils logiciels, je façonne le résultat, jouant avec les formes,
les couleurs, agrandissant certains éléments, vectorisant…