direction artistique

illustration

logo

Flair

LE PROJET

L’agence KÖM m’a contactée afin de réaliser la direction artistique, l’identité visuelle et les illustrations du générique de leur émission Flair, co-créée avec la BPI. Ce talk-show est animé par et pour les entrepreneurs. On y aborde une multitude de sujets autour de l’entrepreneuriat, tous aussi passionnants les uns que les autres.

MON TRAVAIL

Concernant le générique, après avoir proposé plusieurs concepts graphiques, nous avons choisi de mixer deux idées : celle de la balle et celle du “bento design”.

J’ai imaginé la balle comme une métaphore de l’idée entrepreneuriale. Elle ondule, rebondit et explore, illustrant la flexibilité et la réactivité du métier. Je l’ai associée au “bento design”, qui représente l’effervescence mentale de l’entrepreneur : une multitude d’informations et une diversité de sujets. Ce mélange crée un storytelling dynamique et tendance, en phase avec l’entrepreneuriat et les couleurs de la BPI.

Dans la même veine, le logo reprend le concept et les codes du générique. Son ombre portée et son orientation lui apportent le dynamisme souhaité pour le show.

plateau de l'émission Flair

Générique de l'émission :

Les planches illustrées 👇

Planches illustrées du générique Flair

Merci à Arthur Bitrian pour l’animation 👆

Générique flair sur un I-phone

Épisode 8 : La Transition Écologique et Énergétique 😊

FORMULAIRE de contact